À la rencontre de Sophie Ferjani sur le salon…

Née en 1977 à Blois, Sophie Ferjani est l’une des déco­ra­trices de l’émis­sion Maison à vendre depuis 11 ans, diffu­sée sur M6. Toujours souriante, cette jeune femme rousse fait désor­mais partie des visages qui entourent Stéphane Plaza

Avant de se tour­ner vers la publi­cité, Sophie étudie d’abord au sein de l’école Olivier de Serres, spécia­li­sée dans les arts appliqués. Forte d’un blog à succès qui a pour sujet l’archi­tec­ture d’inté­rieur, la jeune femme est très vite contac­tée en 2007 par Resevoir Prod pour M6 en qualité d’experte en déco­ra­tion inté­rieure. Sophie maîtrise le sujet et se montre toujours très inven­tive pour réor­ga­ni­ser l’espace et les couleurs d’une maison.

Toujours pour le même groupe, elle intègre l’émis­sion 100 % Mag et assure la chro­nique d’une rubrique nommée 100 % Déco. La chaîne Téva solli­cite aussi son savoir-faire pour animer Téva Déco.

EN 2014 , elle participe au jury de l’émission « Des Gites pas comme les Autres ».

En 2015, elle prend les rênes de « D&CO » sur M6 en remplacement de Valérie Damidot.

En 2017, elle anime REDESIGN « Sauvons les meubles » avec Emmanuelle Rivassoux sur M6.

Fin 2017, elle s’installe  à Marseille et ouvre son magasin d’Ameublement et de Décoration.

Sophie Ferjani : « L’authenticité me passionne : les vieilles pierres, les revêtements anciens, remettre en valeur des objets qui ont une âme. Les meubles blancs laqués, ça ne me parle pas. Le synthétique ne passera pas par moi ! Mettre du lino sur un vieux parquet ou sur des tomettes est un crime ! J’improvise avec les moyens du bord, mais en ayant fourni un gros travail de réflexion en amont ».